Etat Major de L'alter Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etat Major de L'alter Monde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RP de l'Alter Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
bililou
Leader
Leader



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2005

RP de l'Alter Monde Empty
MessageSujet: RP de l'Alter Monde   RP de l'Alter Monde EmptyJeu 29 Déc à 23:02

Naissance de l’Alter Monde et son entrée dans le conflit.


Mai 2009

L'Union Populaire annexe L'afghanistan.
Personne ne réagit.

18 Avril 2010 :

Grande action de l’ONU parvenant au court du sommet de Marcoussi regroupant anciennes puissance coloniales et pays africains à calmer les tensions dans chaque parties de l'Afrique .Grâce notamment à l’intervention historique de Nelson Mandela alors âgé de 92 ans qui ému et lia touts les peuples africains sous un même idéal : la paix qu’importe des frontières mal tracées et des problèmes techniques : l’union de ces pays qui se nommeront Assemblée du Peuple Africain (APA) verra aboutir un gouvernement égalitaire. Un fond budgétaire est débloqué pour un armement progressif des frontières extérieures étant donné le climat hostile mondial qui prend de plus en plus d’ampleur au file du temps.

20 Janvier 2012 :

Election de Edgard Roove >>> La méfiance s'installe dans le globe, les rapport diplomatiques avec les autres pays se dégradent, la frontière mexicaine ne filtre plus après l’installation du « Mur de Séparation », totalement hermétique aux émigrés qui exprime explicitement la volonté du président Roove dans sa sainte quête.
Les liaisons diplomatiques sont coupés et des missionnaires sont envoyés dans le monde entier, les pays d'Amérique latine redoutent la politique menée par leur voisin et stigmatisent les missionnaires américains.

15 Février 2012 :

Le Brésil est en plein essor, la nation recueille aujourd’hui les fruits de la stratégie de consolidation macroéconomique et des politiques prudentes que le président a menées. Beaucoup de progrès ont été accomplis sur l’assainissement budgétaire, et la politique monétaire continue à être focalisée sur les anticipations futures.

La nation propose aux autres pays latins de s’unir sous une communauté économique et commerciale dans le but de résister à de futurs embargos en relation avec la relation houleuse avec les états unis. Une close du traité qui concerne la création d’une armée unique est strictement gardée secrète au reste du monde.

20 Février 2012 :

La totalité des pays latin accepte le traité Brésilien, les pays d’Amérique latine deviennent la Communauté Economique des Etats Latins. (CEET)
Le budget de la communauté majore une partie de 10% à l’armement dit « préventif ».


15 Août 2012 :

Dissolution de l’OTAN et Avènement de la Fédération des Nations Libres.

3 Août 2015 :

Grand choc pétrolier qui entraîne la flambée des barils de pétroles, relations de plus en plus tendues entre l’OPEP et les états occidentaux.

Septembre / Octobre 2015 :

Occupation de l’Arabie saoudite et du Koweït par les Etats-Unis, la fédération dénonce férocement cette occupation qui leur impose des prix exorbitant sur le pétrole tandis que l’APA et la CEEL dénonce le bain de sang que Roove a déclenché.
Toutes les relations diplomatiques envers les Etats Unis sont coupées.


Octobre 2015 :

Pendant quelques jours l'ONU est menacée de disparaître. C'est une réaction, sous l'impulsion de l'Inde et du Brésil, d'un ensemble de nations de l'Amérique du Sud et d'Afrique qui va la sauver. Ces pays menacent les grandes nations industrielles d'un embargo commercial concerté sur la totalité de leurs importations, une nationalisation des usines occidentales construites sur leur sol (ce qui est un revers pour la politique économique de délocalisation des grandes entreprises), ainsi que l'annulation pure et simple des dettes des pays qui en auraient.

22 Octobre 2015 :

Des divergences d’opinions naissent au sain de l’APA, la somalie, l’Ethiopie, Madagascar ,la Libye et l’Angola étant favorable aux politiques de l’Union Populaire , le Nigeria en faveur de la Fédération et l’Afrique du sud en faveur des Etats-Unis quittent l’APA et rejoignent les autres puissance.

Malgré cet épisode les liens entre l’APA, la CEEL et l’inde se sont resserrés depuis leur barrage pour la survie de l’ONU ,s’étant vite rendus compte de leur objectifs communs, ils décident de se regrouper sous la bannière de l’Alter Monde en un gouvernement commun porté sur une politique défensive et sur la préservation de la vie humaine, ils sont en cela proche de l’ONU mais sont portés a prêter main forte aux pays tyrannisés et ravagés par une guerre qu’ils n’ont pas voulus.

Novembre 2015 :

Ignorant une fois de plus l’ONU, la Fédération a envahit l'Algérie et une partie du Maroc pour mettre la main sur les réserves pétrolières (modestes mais réelles) qui y sont présentes. La Fédération a pris le contrôle du canal de Suez, s'assurant ainsi du contrôle du trafic maritime mer méditerranée - mer rouge.

20 Janvier 2016 :

Réélection du candidat Roove a la présidence (aucun autre candidat) , désormais les états unis se nomment « Le Nouvel Ordre » : leur politique est au summum de la théocratie .
L’Alter Monde et plus précisément l’ancienne Amérique latine est particulièrement affectée, des troupes Alter mondialistes commencent à se repartir le long de la frontière mexicaine.

4 Septembre 2018 :

L’union populaire écrase l’Iran dans un bain de sang , vive réaction chez les Alter Mondialistes qui condamne cette acte comme inqualifiable , d’importantes troupes Alter Mondialistes se postent le long des frontières indiennes , cambodgiennes et égyptiennes.
L’Alter Monde se méfie des 3 camps et se tient près à une riposte d’envergure.

3 Janvier 2019 :

Le NO conquiert Cuba en moins d’un mois en prennent a revers les force de l’alter monde qui croyaient a une attaque du coté mexicain. Des guérillas éclatent dans l’ancien pays de Fidel Castro contre l’occupant Roovien.


18 Mars 2019 :

Accords anti-nucléaires.
La guerre se prépare.

20 Décembre 2019 :

Déclaration de guerre du NO contre tous les « païens » du monde entier. La confrérie pourpre entre en jeu par différents attentas sur quelques heures d’intervalles dans les capitales Sao polo , Paris, Pékin en maquillant cela en règlement de compte entre puissances pour rendre le conflit mondial .
2 Heures après le dernier attenta l’Alter Monde, dernière puissance Neutre entra dans le conflit déclarant que la spoliation des terres injustement acquises devait stopper et recouvrer leur liberté. La confrérie pourpre pouvait se frotter les mains.

Et la ruine arriva …
Et le carnage commença...

15 Mars 2020 :

La guerre fait rage sur de nombreuse frontières adjacentes aux différents camps.
L’ONU est débordée.

Dans l’Alter Monde quelques remous apparaissent au sein de l’organisation par certaines décisions faites au plus vite et parfois non validée par chaque membres.
Le grand sénat, composé de 41% de députés de l’ancienne CEEL , de 41% de l’ancienne APA, et de 18% des pays extérieurs à ces anciennes alliances (Inde, Yémen, Indonésie, Syrie…) est l’organisation la plus sensée qui puisse survivre aux bouleversements de cette guerre sans pour autant tomber dans un régime autoritaire.
Il fut convenu d’un accord dans lequel chacun trouvait son compte pour le siège de cette assemblée,au premier abord le siège devait changer de capitale tout les 6 mois , mais ce fut un cuisant échec , quitte a faire des sacrifices , il valait mieux choisir une capitale fixe a l’Alter monde plutôt que de se referer à l’ancien planisphère qui évoquaient un autre temps, révolu pour de nombreuses années .
Sao Polo devint la nouvelle capitale de l’Alter Monde, la capitale accueillis les sénateurs de touts horizons à plein temps, ces mêmes sénateurs recevaient un rapport de situation chaque soir par les chefs de zones élus au sénat même, grâce à leur capacités de réaction et la confiance qu’on leur accordait.
Bien sur au sein de cette organisation siégeait aussi des représentants du conseil de guerre afin d’aiguiller les députés sur les causes géopolitiques et militaires que pouvaient avoir leurs actes.

Le conseil de guerre lui n’avait pas de siège : les réunions se faisaient par vidéoconférences chaque soir , les hommes qui composaient ce conseil de guerre étaient tous des hommes qui avaient prouvé leur attachement aux valeur de l’Alter Monde si bien que certains membres, qui appartenaient à d’autre camps lors de la déclaration de guerre, avaient rejoins le conseil et obtenus la confiance générale , ils correspondaient régulièrement avec leurs chefs de zone et discutaient des différentes stratégies appropriées a chaque front : en effet une opération délicate dans une région pétrolière ne requierait certainement pas le même plan d’attaque qu’un assaut de lignes ennemies.

Le représentant du conseil de guerre se prénommait Tony Barto, il était originaire de Cuba, sa nation qu’il avait du fuir pour demeurer libre et en vie (en effet, les services du NO possédaient sur lui une liste exhaustive de délits commis contre la « Sainte Mission » aux abords du pays).L’homme ancien chef de zone de Cuba fulminait intérieurement d’avoir du abandonner sa terre il y’a un ans par la faute de l’anarchie qui régnait au balbutiement de l’Alter Monde, il était entré dans le conseil de guerre pour bien sur aider son camp, mais secrètement pour libérer ses frères et sœurs encor là-bas de la tyrannie Roovienne.

Et le jour se présentât, celui de la proposition pour reconquérir Cuba…
Il prit la parole au sain de l’énorme assemblée, alluma l’hologramme qui révélait sa stratégie point par point et commenta ses croquis si bien étudiés pour l’occasion, ce cubain reçoit l’appuis unanime du conseil de guerre, et malgré le brouhaha il est soutenu par plus de 50% du sénat ce qui est une prouesse en seulement 2heures de délibérations.



2 Jours plus tard des bataillons étaient prêt pour « la reconquête », le cubain a leur tête. Apres un débarquement calme sur les plages sans aucune résistance, le soutient aérien envoya le matériel. Une large colonne composée de blindés char et piétaille s’en allait vers les sentiers de la guerre habités par le discourt que le cubain avait fait sur la pacification de cette zone et la protection des civiles.

Les troupe du nouvel ordre les attendaient au centre de l’île , le combat fut bref mais intense, les tuniques kaki de l’alter monde avaient vite engendré chez les habitants prostrés chez eux un espoir fou. Ils descendirent dans les rue pour combattre à leurs cotés, le dernier partisan de Roove a la fin de cette journée de Juin 2020 fut sa statue scellées sur la grande place qui s’écrasa plus tard lourdement sur le sol en même temps que son emprise sur Cuba.

De retour dans la capitale en héros, le sénat entier l’ovationna en effet rares étaient les bonnes nouvelles ces derniers temps. Cela faisait longtemps que le chancelier suprême ne venait plus aux réunion, certains disaient qu’il était moribond : c’était le cas , il avait été empoisonné lors d’un congres pour la paix par un membre de la confrérie pourpre qui fut plutôt sommairement exécuté.

De nouvelles élections pour la présidence du suprême du sent et du conseil de guerre allaient avoir lieu. Un bouleversement à la tête du régime se profile, le chef de zone Tony fut reconnu et soutenu par ses pairs militaires pour succéder au Chancelier Suprême du fait de sa capacité à gérer les conflits internes entre sénateurs et appliquer de vraies stratégies militaires.

L’homme sentant l’opinion favorable, se présentât.
Il obtenu 65% des voix et fut donc élu dès le premier tour. Une nouvelle ère allait commencer mais avant tout le nouveau Chancelier suprême devait tenter de calmer le jeu, de préserver avant tout ses frontières et d’y faire régner un climat tolérant, solidaire et propre de toute corruption.

Cela s’annonce difficile : L'UP menace à tout moment de déborder la frontière indienne, les combats sont engagés dans les pays du Maghreb. De plus l'influence évangéliste du NO pose des problèmes à plusieurs pays d'Afrique et d'Amérique du Sud ... De nombreux pays membres de l'Alter Monde réclament une intervention militaire pour libérer la péninsule arabique de l'occupation du NO.
Et des dissensions interne entre les plus grande nation apparaissent : L’inde et le Brésil entretiennent des relation de plus en plus tendues sur le fonctionnement de l’Alter Monde, il y’a déjà eu de nombreux boycott de séances de la part des 2 partis. Chacun réclamant une place plus importante et donc a part (qui entraînerait de nouveaux problèmes) dans le camp.


Le cubain prenait le contrôle pour matérialiser la volonté des peuples libres et libérer les états soumis.
La boucherie continuerait…
Tant que les tyrans ne seront pas vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
 
RP de l'Alter Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etat Major de L'alter Monde :: Zone à flood :: RP de l'Alter Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser